dimanche 20 novembre 2016

Astuces pour le lancement d'une E-Boutique Bijoux !

Bonjour à tous, 

J'ai conçu ce blog pour pouvoir vous faire partager mon expérience dans la création d'entreprise sur internet. Passionné de commerce dans le domaine de l'horlogerie et bijoux, j'ai décidé de créer une solution E-commerce. Dans cet article je vais vous donner quelques conseils afin de préparer au mieux votre lancement d'activité. 

Après bientôt 4 ans d'expérience, je vous fais part de mon expertise afin de dégager des étapes clés. La E-Boutique est une solution peu coûteuse qui peut vous faire connaître et développe l'image de votre entreprise. Elle peut vous permettre de vous faire connaitre avant d'envisager une ouverture physique de point de vente.

La conception de votre site par une agence peut être comprise entre 5000€ et 30000€. Vous pouvez aussi le réaliser vous même si vous avez un petit budget et des compétences en tant que Webmaster. Soyez attentif à votre nom de domaine, favorisez le (.fr) et réservez les autres (.com) ... 

Sélectionnez un hébergeur en France pour éviter un temps de chargement important et favorisez le marché français. Créez un logo et établissez une charte graphique qui vous donnera une ligne directrice. Mettez en place un plan d'action avec des durées, objectifs, recettes, dépenses, animations, liées à votre activité. 

Communiquez sur son lancement et préparez une offre en adéquation avec les attentes de vos futurs clients. Référencez-vous dans les annuaires professionnels cela favorisera un trafic client ciblé. Je suis e-commerçant bijoux, j'essaie de faire venir des personnes intéressées par les bijoux, montres ou accessoires.

Un site commence à fonctionner à partir de 300 visiteurs/jour donc n'ayez pas peur si cela ne fonctionne pas de suite. Le taux de transformation est en moyenne de 2% selon les domaines d'activité. N'hésitez pas à créer un page de communication sur les réseaux sociaux et de demandez à vos amies de partager vos actions.

Bon à savoir : Évitez de financer de la publicité sans maîtriser son ciblage, cela vous évitera des pertes sèches, préférez le référencement dit naturel. Créez des liens afin de réaliser des passerelles entre votre site et votre page de communication. 

Formez-vous si besoin, la Chambre des Commerces ou de l'Artisanat vous proposent un accompagnement personnalisé pour le lancement de votre activité. Positionnez-vous sur un marché de niche et de préférence qui vous passionne.  

Posez-vous les bonnes questions :

Avez-vous les compétences d'un entrepreneur ?

Les clients ont -ils besoin de vos produits ou services ?


Le projet sera t-il rentable dans la durée ?

Combien de temps vais-je consacrer à cette activité ?

N'hésitez pas à consulter  des forums, vidéos ou des livres sur l'entreprenariat du E-commerce, cela pourra vous donner de bonnes idées. Voila j'espère vous avoir aidé un peu dans votre démarche de lancement d’activité sur le web. Je vous remercie pour votre lecture. 

A bientôt,

Thibaud 

1 commentaire:

  1. Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt commercial à Le_Meridian, ils m'ont aidé avec un prêt de quatre millions de dollars pour démarrer mon entreprise de courtepointe et c'était rapide.Lors de l'obtention d'un prêt auprès d'eux, il était surprenant de voir à quel point ils étaient faciles à travailler. Ils peuvent financer jusqu'à 500,000,000.00 $ (cinq cent millions de dollars) dans n'importe quelle région du monde tant qu'un retour sur investissement de 1,9% peut être garanti sur les projets. Le processus a été rapide et sécurisé. Ce fut définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs ici et contactez Le_Meridian Funding Service sur. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. si vous cherchez un prêt commercial.

    RépondreSupprimer